spot_img
jeudi 28 mars 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Inondation/ Mine de Zinc de Perkoa : Des parents de six victimes déposent plainte contre X

Une inondation est survenue dans la mine de Zinc de Perkoa située dans la province du Sanguié dans la région du Centre Ouest du Burkina Faso à 135 km à l’ouest de Ouagadougou le dimanche 17 avril 2022 suite à une pluie. Plus d’une dizaine de jours après, les parents des six victimes burkinabè sont sans nouvelles de leurs proches. Ces derniers décidé de porter plainte pour « tentative d’homicide involontaire, mise en danger de la vie d’autrui et non-assistance à personnes en danger contre X »

www.minute.bf a eu copie de leur correspondance adressée au procureur du Faso près le Tribunal de Grande Instance de Koudougou. La plainte a été réceptionnée ce 29 avril 2022 par ledit Procureur.

Il faut rappeler qu’aux premières heures de l’inondation, 11 personnes étaient coincées dans la mine souterraine. Trois (03) sont arrivées à s’en sortir. Les 08 autres attendaient toujours. Jusqu’à présent, aucune source officielle n’a fait cas de la libération de ces personnes coincées dans la mine. C’est dans un tel contexte que les parents des six victimes ont décidé de porter plainte pour « tentative d’homicide involontaire, mise en danger de la vie d’autrui et non-assistance à personnes en danger contre X »

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img