Le Mouvement patriotique pour le Salut (MPS), a organisé une conférence de presse le mardi 12 novembre 2019 à Ouagadougou pour donner sa lecture de la situation nationale, fortement marquée par les attaques terroristes à répétition.
« Ce qui est arrivé au Nord où à l’Est de notre pays dépasse l’entendement », a déploré le président du MPS, Augustin Loada. Les attaques à répétition, de son avis, menacent même l’existence du Burkina Faso.
À qui la faute? Le professeur Loada explique la situation securitaire actuelle par des raisons externes tout en pointant du doigt l’attitude des autorités actuelles qui devraient prendre toutes les mesures pour sortir le pays de cette impasse. Ainsi, l’union sacrée des fils et filles de la nation devrait être le cheval de bataille du pouvoir en place pour gérer cette crise, de l’avis du Président du MPS.
Précisément, pour venir à bout des forces du mal, Augustin Loada appelle à « un leadership gagnant » car selon lui, « la troupe est à l’image du chef », faisant allusion aux leaders actuels. Pour cela, le MPS est convaincu que des compétences existent dans tous les compartiments de la populations. En outre, « où sont passés le reste des soldats du RSP », s’est-il interrogé.
Nous vous reviendrons plus en détail sur cette sortie médiatique du MPS…
Minute.bf