Les 5 policiers tombés lors de l’attaque du détachement du Groupement des Compagnies républicaines de Sécurité (GCRS) et du Poste de Police frontière (PPF) de Dî reposent désormais au cimetière militaire de Dédougou. Leur inhumation, à en croire le ministère de la sécurité, a eu lieu le mercredi 3 novembre 2021, en présence d’une délégation conduite par le ministre en charge de la sécurité, Maxime Koné et son collègue de l’Education nationale, Stanislas Ouaro.
Un dernier hommage a été rendu à ces « dignes fils » du Burkina, tombés dans la matinée du dimanche 31 octobre 2021, lors d’une attaque d’hommes armés du détachement du GCRS et du PPF à Dî. Eux, ce sont les 5 policiers dont l’inhumation a eu lieu ce jour, en présence de leur ministre de tutelle, des autorités régionales, communales et leurs frères d’armes.
A la lecture des oraisons funèbres, l’officier de Police, Raogo Sandwidi, à en croire le DCPM/MSECU, a relevé que le Burkina a perdu « de grands travailleurs, engagés, déterminés, très consciencieux de ce que la nation attendait d’eux ».
Par ailleurs, pour le sacrifice consenti pour la nation, les 5 éléments de la GCRS et du PPF de Dî ont été décorés de la médaille d’honneur de la Police nationale, à titre posthume.
Minute.bf