« Au regard de la dégradation de la situation sécuritaire dans la province du Loroum, je voudrais par la présente informer la communauté éducative de la province que dans le but d’assurer la continuité des enseignements post-primaire et secondaire, les établissements de la province seront délocalisés temporairement à Ouahigouya », ainsi en a décidé le directeur provincial en charge de l’éducation dans le Loroum, Souleymane Ouermi. Cette mesure entre en vigueur à partir du 5 janvier 2022. Il l’a fait savoir à travers un communiqué signé ce 29 décembre 2021.
En rappel, depuis quelques années la province du Loroum est en proie à de multiples attaques terroristes. Elle tenait grâce aux efforts conjugués des Forces de Défenses et de Sécurité et des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP). Mais ces dernières semaines les VDP en qui reposait l’espoir de la majorité de la population de la zone ont subi d’énormes pertes dans leurs rangs. Même le célèbre Chef VDP dont la bravoure avait dépassé les frontières du Burkina est tombé le 23 décembre 2021 suite à une attaque terroriste semant la psychose dans toute la région.
Minute.bf
que dieu nous protège.
Que DIEU protège ma sœur patrie le BURKINA FASO.
Nous sommes vraiment désolés ! Toutes nos condoléances à la défunte famille ???
Du courage
J’espère qu’il a prévu des salles de classe à Ouahigouya pour ces derniers ? Comment on peut délocaliser toutes les écoles d’une province en cours d’année ?
Que la paix reviens au Burkina
Un directeur provincial qui délocalise des établissements de sa province vers une autre province, a-t-il les prérogatives ? Un DR à la limite. Approprions-nous bien nos attributions. Une telle décision ne peut même pas être prise par le MENAPLN mais par le gouvernement. Quelle audace !!!