dimanche 15 décembre 2024
spot_img

Interdiction de manifestation à Bobo sur l’affaire de Kua: Le MPFR attaquera la décision en justice

Le maire de Bobo-Dioulasso, dans un communiqué, interdisait toute manifestation en lien avec l’affaire du déclassement partiel ou pas de la forêt de Kua. Cette décision a été prise après que des populations sont sorties manifester pour soutenir la construction de l’hôpital en déclassant la forêt de Kua. Le Mouvement pour la protection de la Forêt de Kua (MPFK) entend attaquer cette mesure qu’elle juge « liberticide » en justice. Nous vous proposons le communiqué que nous avons pu avoir sur la page du coordonnateur du mouvement, le député Moussa Zerbo.

Communiqué de presse du Mouvement pour la protection de la Forêt de Kua (MPFK)

Le Mouvement pour la Protection de la Forêt de Kua (MPFK) a appris avec indignation, la décision arbitraire du Maire de Bobo-Dioulasso d’interdire toute manifestation dans la cité de Sya, en lien avec l’affaire Kua.
Cette décision intervient aux lendemains d’une manifestation de gens à la solde du même maire, et où plusieurs organisations défendant la forêt de Kua s’apprêtent à sonner la mobilisation.
Le MPFK mène sa lutte dans le respect de la république et dans un esprit de non-violence.
C’est pourquoi, les premiers responsables de notre organisation déposeront, en tant que citoyens, des recours en justice contre cette décision liberticide du Maire de Bobo-Dioulasso.
Le MPFK félicite l’ensemble des défenseurs de la forêt classée de Kua, et les encourage à poursuivre la lutte jusqu’à la victoire.
Oui à l’implantation du nouveau CHU à Bobo-Dioulasso sur un autre site !
Non et non à la destruction de la forêt classée de Kua !

Ouagadougou, le 1er juin 2019
Le Coordonnateur du MPFK
Moussa ZERBO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Restauration : Koffi Gombo s’engage aussi contre le cancer du sein

La promotrice du restaurant Koffi Gombo, Léonne Hakani Valentine Pilabré/Kini a organisé le samedi 14 décembre 2024, à...

Paris : deux hommes interpelés après un tir de mortiers à proximité de l’Élysée

Deux individus ont été interpelés hier samedi dans la soirée, après des tirs de mortiers près du palais...

Burkina : WEP Burkina outille des journalistes sur la justice climatique

Dans l’optique de susciter leur engagement et contribution sur le plaidoyer en vue d’une justice climatique, l’association Women...

Procès des 3 milliards : Pétronille Tarpaga placée en détention pour outrage à magistrat

La prévenue Pétronille Tarpaga, qui comparaissait librement dans le cadre du procès portant sur le détournement de près...