spot_img
mardi 16 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Introduction de l’homosexualité dans l’éducation : « C’est impossible! » (Stanislas Ouaro)

Dans le cadre de l’organisation des Assises nationales sur le système éducatif, le Ministre de l’Éducation nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des langues nationales (MENAPLN), Stanislas Ouaro a été reçu ce lundi 26 avril 2021 par le président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) Simon Compaoré. Ces échanges ont été l’occasion pour le ministre Ouaro de présenter au président du parti sa feuille de route, la démarche et les différentes procédures prévues pour la réalisation de ces assises. Le ministre a saisi l’occasion pour fustiger l’attitude certains partenaires qui souhaitent introduire l’homosexualité dans l’Education au Burkina Faso.

La condition de l’enseignement de la sexualité sous toutes ses formes dans les établissements scolaires a été posée aux autorités éducatives du Burkina Faso par certains partenaires techniques et financiers qui souhaitent que l’homosexualité soit également enseignée dans les écoles. « Il y a la question de la sexualité en milieu scolaire qui est un phénomène aussi grave, surtout, de plus en plus, avec les tentatives de certains partenaires techniques et financiers qui veulent nous amener à accepter l’éducation complète à la sexualité. Dans le mot ‘’complète’’ c’est de nous faire admettre l’homosexualité », a regretté le ministre en charge de l’Educaton qui a prévenu: « ça, ça ne correspond ni à nos religions ni à nos mœurs ni à nos croyances ni à nos coutumes et c’est inadmissible », a fustigé Stanislas Ouaro.

Il confie avoir reçu à cet effet, un partenaire technique avec qui, martèle-t-il, « j’ai été très clair ». « Je lui ai fait comprendre que ce n’est pas une chose sur laquelle il faut réfléchir. Je lui ai dit clairement que c’est impossible et que cela est rejeté. Deuxièmement, je leur ai dit que la crise sécuritaire fait que ce n’est pas quelque chose qu’il faut discuter parce que les terroristes qui font fermer nos écoles disent que l’école du Blanc est un péché ; et si dans ça on doit ajouter l’homosexualité, on leur donnera raison », a confié le ministre.

Sandrine Mireille Bado

Minute.bf

5 Commentaires

  1. Le jour qu’on nous présentera une édition du CORAN ou de la BIBLE où il est consigné qu’à l’origine de l’humanité Dieu créa ADAM et ADAM ou EVE et EVE, peut-être qu’à ce moment-là, on pourrait commencer à penser à d’autres possibilités. En attendant, et jusqu’à preuve du contraire, Dieu a créé ADAM et EVE. Ouvrons tous et toutes l’oeil, et le bon. Merci Monsieur le Ministre. On ne saurait être plus clair.
    « La culture n’est pas un liquide incolore susceptible d’être versé sans dommage dans n’importe quelle outre »

  2. Le jour qu’on nous présentera une édition du CORAN ou de la BIBLE où il est consigné qu’à l’origine de l’humanité Dieu créa ADAM et ADAM ou EVE et EVE, peut-être qu’à ce moment-là, on pourrait commencer à penser à d’autres possibilités. En attendant, et jusqu’à preuve du contraire, Dieu a créé ADAM et EVE. Ouvrons tous et toutes l’oeil, et le bon. Merci Monsieur le Ministre. On ne saurait être plus clair.
    « La culture n’est pas un liquide incolore susceptible d’être versé sans dommage dans n’importe quelle outre »

  3. Le jour qu’on nous présentera une édition du CORAN ou de la BIBLE où il est consigné qu’à l’origine de l’humanité Dieu créa ADAM et ADAM ou EVE et EVE, peut-être qu’à ce moment-là, on pourrait commencer à penser à d’autres possibilités. En attendant, et jusqu’à preuve du contraire, Dieu a créé ADAM et EVE. Ouvrons tous et toutes l’oeil, et le bon. Merci Monsieur le Ministre. On ne saurait être plus clair.
    “La culture n’est pas un liquide incolore susceptible d’être versé sans dommage dans n’importe quelle outre”

  4. Bien que vous soyez BADO, je vous soutiens et vraiment quand il le faut, soutenons nos autorités dans la prise de certaines décisions. Il s’agit ici d’une agression pure et simple pour nous faire admettre des choses contraires à nos mœurs . Et faisons bien attention; certaines chaines de télévision privées n’échappent pas à ces agressions et malheureusement elles semblent rouler pour ces agresseurs. Dans des films, on fait passer des péri-phrases qui font allusion à l’homosexualité de façon anodine mais bien à dessein.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img