mardi 15 avril 2025
spot_img

JEPPC 2025 : La CNAVC assainit l’hôpital Bogodogo

Dans le cadre des premières Journées d’engagement patriotique et de participation citoyenne (JEPPC 2025), la Coordination nationale des associations de veille citoyenne (CNAVC) a organisé une journée de salubrité à l’hôpital Bogodogo de Ouagadougou, ce samedi 12 avril 2025. Cette initiative, qui a mobilisé une centaine de bénévoles, a permis de nettoyer les espaces verts et couloirs des services prioritaires et de désinfecter les zones à forte fréquentation.

« Pour l’ordre et la discipline, je m’engage ! », c’est sous ce thème que se tiennent les Journées d’engagement patriotique et de participation citoyenne (JEPPC) 2025. A cette occasion, la Coordination nationale des associations de veille citoyenne (CNAVC) a organisé des actions de salubrité dans différents espaces publics.

Après l’hôpital Yalgado Ouédraogo, c’était au tour de l’hôpital Bogodogo de recevoir les membres de cette coordination pour une journée de salubrité. « La citoyenneté ne se proclame pas, elle se vit par des actes concrets », a justifié Honoré Samandoulougou, président du mois de la CNAVC. À l’en croire, ce geste de la CNAVC vise à renforcer les conditions d’hygiène de cet établissement de santé publique.

Honoré Samandoulougou, satisfait de la mobilisation des membres de la CNAVC

« En nettoyant cet hôpital, nous honorons notre devoir patriotique. Un environnement sain est le premier rempart contre les maladies et un droit pour chaque patient. La CNAVC continuera à mobiliser les énergies pour des actions collectives, car c’est ensemble que nous bâtissons une nation résiliente », a ajouté Honoré Samandoulougou.

Seydou Nombré, directeur général de l’hôpital Bogodogo, a salué la mobilisation de la CNAVC pour rendre l’hôpital propre. « Cette démarche va bien au-delà du simple nettoyage. Elle allège la charge de nos équipes et offre aux patients une dignité supplémentaire. Quand la société civile se lève pour soutenir le système de santé, cela rappelle que la santé est l’affaire de tous. Merci à la CNAVC et à chaque volontaire pour ce geste fort », a-t-il exprimé.

Pendant plusieurs heures, les participants et quelques personnel soignant, équipés de matériel de protection, ont évacué plusieurs déchets.

Soulignons que cette action s’inscrit dans une série d’activités des JEPPC 2025, qui visent à renforcer le lien social et la responsabilité collective.

Lire aussi : JEPPC 2025 : Fin de la première phase à l’école primaire A de Balkuy

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Mine : Le Mali réalise un bond de 52,5 % de ses recettes issues de l’extraction d’or en 2024

D'après un document du ministère des Mines consulté par Reuters, le mercredi 9 avril 2025, les recettes du...

MEBAPLN : la CGSASH salue les avancées et trace la voie d’un modèle durable

Des efforts salués, des recommandations formulées, et une volonté commune de faire mieux. La Commission Genre, Santé, Action...

Burkina : Plus de 1 450 accidents enregistrés courant mars 2025 (ONASER)

Le Ministère de la Sécurité, sur la base des données consolidées par l’Office National de la Sécurité Routière...

Jeunesse et engagement citoyen : Le président mondial de la JCI salue le leadership des jeunes burkinabè

Le président mondial de la Jeune Chambre Internationale (JCI), Keisuke Shimoyamada, séjourne au Burkina Faso du 14 au...