Jour de vote: « À part des gilets non acheminés tout se passe bien », Ousséini Nana (président bureau de vote)

C’est jour de vote pour les burkinabè qui doivent choisir leur destinée pour les cinq ans à venir par le choix de leur président et de leur représentants à l’hémicycle. Une équipe de minute.bf a fait le constat du déroulement du vote au centre de vote du complexe scolaire Aurore au quartier Pate-d’oie de Ouagadougou.

Les bureaux de vote au complexe scolaire Aurore ont effectivement ouvert à 6h00 pour permettre aux citoyens d’accomplir leur acte de citoyenneté en votant. Ousséini Nana président du bureau de vote n°2 nous confie: « Toutes les conditions sont réunies pour que le vote se passe bien. Il n’y a pas de problème réel qui puisse entraver le bon déroulement du vote », a-t-il assuré.
Cependant a-t-il relevé quelques manquements en ce qui concerne le matériel. « Une partie du matériel n’est pas encore venue, notamment les gilets et la Constitution qui étaient prévus. Depuis hier on nous a promis que ça va venir mais jusqu’à l’heure on attend toujours. Sinon tout se passe bien », a-t-il dit.

Sakinatou Derra, observatrice pour le compte du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) , et Djamila Sanfo, observatrice pour le compte du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), d’une même voix ont assuré que pour le moment tout se passe bien et qu' »il n’y a rien à relever pour le moment ».

Djemila Ilboudo votante, dit être venue accomplir un acte de citoyenneté en votant:  » Voter, c’est un droit de citoyenneté et d’intégrité cela doit être obligatoire pour tout citoyen », a-t-elle dit.
Pour elle, « chaque citoyen doit venir voter afin de choisir son candidat et non pas subir le vote d’autrui ».

Djémila Ilboudo a accompli son devoir citoyen

Pour, l’heure au centre de vote du complexe scolaire Aurore, de l’avis de ceux qu’on a pu rencontrer tout semble bien se passer.

Hamadou Ouédraogo
Pour Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Mois artistique et culturel : La phase pilote s’achève sur une note de satisfaction

La phase pilote du Mois artistique et culturel (MAC) s’est achevée ce mercredi 15 juillet 2026 à Ouagadougou,...

15e édition des Universités Africaines de la Communication : Le Comité scientifique installé

Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme (MCCAT), Pingdwendé Gilbert OUEDRAOGO a...

Universités Sankoré 2026 : la 11e édition s’ouvre autour de l’industrialisation au Sahel

Le cadre « 2h pour nous, 2h pour Kamita » a lancé, ce mardi 14 juillet 2026 à...

Ouagadougou : Les occupants du mur de Schiphra sommés d’assainir les lieux ou déguerpir

La mairie de l'arrondissement n°4 de Ouagadougou hausse le ton face aux occupations anarchiques du domaine public le...