Jour de vote: « À part des gilets non acheminés tout se passe bien », Ousséini Nana (président bureau de vote)

C’est jour de vote pour les burkinabè qui doivent choisir leur destinée pour les cinq ans à venir par le choix de leur président et de leur représentants à l’hémicycle. Une équipe de minute.bf a fait le constat du déroulement du vote au centre de vote du complexe scolaire Aurore au quartier Pate-d’oie de Ouagadougou.

Les bureaux de vote au complexe scolaire Aurore ont effectivement ouvert à 6h00 pour permettre aux citoyens d’accomplir leur acte de citoyenneté en votant. Ousséini Nana président du bureau de vote n°2 nous confie: « Toutes les conditions sont réunies pour que le vote se passe bien. Il n’y a pas de problème réel qui puisse entraver le bon déroulement du vote », a-t-il assuré.
Cependant a-t-il relevé quelques manquements en ce qui concerne le matériel. « Une partie du matériel n’est pas encore venue, notamment les gilets et la Constitution qui étaient prévus. Depuis hier on nous a promis que ça va venir mais jusqu’à l’heure on attend toujours. Sinon tout se passe bien », a-t-il dit.

Sakinatou Derra, observatrice pour le compte du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) , et Djamila Sanfo, observatrice pour le compte du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), d’une même voix ont assuré que pour le moment tout se passe bien et qu' »il n’y a rien à relever pour le moment ».

Djemila Ilboudo votante, dit être venue accomplir un acte de citoyenneté en votant:  » Voter, c’est un droit de citoyenneté et d’intégrité cela doit être obligatoire pour tout citoyen », a-t-elle dit.
Pour elle, « chaque citoyen doit venir voter afin de choisir son candidat et non pas subir le vote d’autrui ».

Djémila Ilboudo a accompli son devoir citoyen

Pour, l’heure au centre de vote du complexe scolaire Aurore, de l’avis de ceux qu’on a pu rencontrer tout semble bien se passer.

Hamadou Ouédraogo
Pour Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina Faso – Union Africaine : Le Premier ministre appelle à une refondation de l’organisation continentale‎

‎Le Premier ministre, le Camarade Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a reçu en audience, ce jeudi 16 juillet 2026,...

Région de Yaadga : Les chefs de circonscription administrative reçoivent les orientations du Capitaine Ibrahim TRAORÉ

(Ouahigouya, 16 juillet 2026). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Camarade Capitaine Ibrahim TRAORÉ, a reçu...

Coopération sécuritaire : Les chefs de police de l’AES en conclave à Ouagadougou

La deuxième rencontre des chefs de police de la Confédération des États du Sahel (AES) s'est ouverte ce...

Burkina : La DRICA Guiriko met la main sur des fraudeurs de carburant à Bobo-Dioulasso

(Ouagadougou, le 16 juillet 2026). Dans le cadre de ses missions de lutte contre la fraude économique, la...