Ceci est le message du ministre en charge de l’enseignement supérieur, Pr Adjima Thiombiano, à l’occasion de la Journée mondiale de l’Enseignant. Lisez plutôt !
Chers enseignants-chercheurs, chers chercheurs
En ce jour de célébration de la journée mondiale de l’Enseignant, il me plait de reconnaitre et de magnifier tout votre engagement et votre esprit de sacrifice pour bâtir un enseignement supérieur performant, gage d’un système générateur de cadres compétents porteurs d’innovations pour une société juste et solidaire pour tout Burkinabè. Malgré les conditions difficiles, marquées actuellement par le défi sécuritaire ainsi que tous les problèmes structurels de nos institutions d’enseignement supérieur et de recherche (ESR), vous faites preuve d’une résilience incroyable tant au niveau de la production que de la transmission des connaissances, toutes choses qui font de notre enseignement supérieur un levier majeur du développement socio-économique de notre pays.
Conscients de votre place avant-gardiste dans notre société, vous incarnez le meilleur exemple en tout temps et en tout lieu afin de forger des hommes et des femmes dignes, intègres, travailleurs et productifs.
Commémorée chaque année le 5 octobre depuis 1994, je voudrais en ce jour spécial dédié à l’enseignant, vous rendre un vibrant hommage pour votre contribution inestimable dans les IESR publiques et privées, socle d’un Burkina Faso résilient et prospère. Par votre engagement, votre détermination et votre amour du travail bien accompli, vous êtes et resterez toujours l’arme puissante pour bâtir une société débarrassée de toutes ses tares !
Vive l’enseignant-chercheur et le chercheur du Burkina Faso
La patrie ou la mort nous vaincrons !
Pr Adjima Thiombiano, ministre en charge de l’enseignement supérieur
Minute.bf