dimanche 8 septembre 2024
spot_img

Journées nationales d’engagement patriotique : Le ministère en charge de l’Economie offre des consommables médicaux à l’hôpital militaire Capitaine Halassane Coulibaly

(Ouagadougou, le 08 avril 2024). Le ministre de l’Economie, des Finances et de la Prospective (MEFP), Dr Aboubakar Nacanabo, accompagné de ses collaborateurs, est allé ce lundi 08 avril 2024, manifester la solidarité de son département aux forces de défense et de sécurité ainsi qu’aux volontaires pour la défense de la Patrie, blessés au cours des opérations de reconquête du territoire et internés à l’hôpital militaire Capitaine Halassane Coulibaly. A l’occasion, il a remis des consommables médicaux pour la prise en charge des patients et encouragé le personnel soignant dudit hôpital.

La visite du ministre en charge de l’Economie dans cette structure médicale, s’inscrit dans le cadre des Journées nationales d’engagement patriotique et de participation citoyenne. C’est à la faveur de ces journées que la Commission permanente de concertation du MEFP, composée de l’ensemble des premiers responsables des structures du département, a décidé d’aller réconforter les blessés des attaques terroristes et leur apporter un soutien.

Après des échanges avec les responsables de l’hôpital militaire, Dr Aboubakar Nacanabo et sa délégation ont sillonné plusieurs salles d’hospitalisation, pour encourager et témoigner la solidarité des agents du MEFP à ces blessés qui ont accepté de se sacrifier pour la Nation.

Au cours de la visite, le ministre et ses collaborateurs ont aussi salué le travail remarquable abattu par le personnel soignant, très professionnel et très engagé, malgré des moyens limités.

Le Directeur de « l’hôpital militaire Capitaine Halassane Coulibaly », Sosthène K. Somda, a rassuré les donateurs du jour de la bonne utilisation des consommables médicaux reçus.

DCRP/MEFP

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Log lift : indétrônable, Iron Biby conserve son titre de champion du monde

Iron Biby conserve son titre de champion du monde de Log lift. Le Burkinabè n'a laissé aucune chance...

Autonomisation des femmes : L’ONG Christian Aid restitue les actions du projet pour favoriser un relèvement économique du point de vue du genre

L’ONG Christian Aid a organisé avec succès un atelier de restitution des actions du Projet « Favoriser un...

Faso Rap Massa : Une compétition de l’Association Culture endogène pour « redynamiser » le rap burkinabè

Faso Rap Massa, c'est la trouvaille de l'Association culture endogène pour « redynamiser » le rap burkinabè, et...

Burkina : La 7e édition des REMA se tiendra du 17 au 26 Octobre 2024

L'acte 7 des Rencontres musicales africaines (REMA) se tiendra du 17 au 26 Octobre 2024 à Ouagadougou et...