Un camion chargé de consommables qui a quitté Ouagadougou en partance pour Djibo à fini sa course à l’entrée de Kongoussi non loin du grand péage. Ce drame s’est produit vers 2 heures du matin de ce mardi 6 avril 2021.
« Nous avons quitté Ouagadougou à une heure du matin et nous sommes arrivés au péage de Kongoussi à 2 heures. Malheureusement le chauffeur s’est endormi et le véhicule a laissé la route et on est tombé. C’est le chauffeur et les apprentis qui étaient à la cabine du camion qui sont venus nous sauver. Quand on est tombé, les sacs étaient sur nous. Il y a 5 personnes qui sont blessés et admis au CMA de Kongoussi. La carrosserie de véhicule a amputé la jambe d’un appris. Un jeune homme et une vieille aussi sont morts en même temps », nous a confié Dramane Tamboura, un apprenti.
Puis à Amado Barry de préciser qu’il y avait 6 passagers, 4 apprentis et le chauffeur dans le camion. Il ajoute que les 2 passagers blessés qui ont eu une prise en charge sanitaire se portent bien. Alertée, la brigade de gendarmerie de Kongoussi est allée constater le drame autour de 3 heures du matin.
Jacques SAWADOGO, correspondant
Minute.bf