Le président du parti de l’éléphant s’est rendu à Kongoussi pour soutenir les déplacés internes de la ville ce jeudi 24 octobre 2019.
Pour cette fois-ci, il n’est pas allé en tant que premier responsable de l’ADF/RDA mais dans le cadre du Festival Sport et Culturel de Ouahigouya (FESCO).
Promoteur de danse, de la culture et du sport de la ville de Ouahigouya, Gilbert Noël Ouédraogo a décidé d’annuler cette 13è édition et a tourné son regard cette année sur la situation des déplacés internes.
« Au regard des préoccupations liées aux déplacements de nos frères et soeurs, nous avons pensé qu’il était difficile de faire une fête pendant que nos frères et soeurs sont en difficulté. Nous avons pensé que ce que nous utilisons pour cette activité pouvait être dirigé vers des actions de solidarité », a laissé entendre Gilbert Noël OUEDRAOGO, président du festival.
Cette cérémonie de solidarité a été ponctuée par une remise de 3 tonnes de riz et près d’une vingtaine de bidons d’huile d’une capacité de 20 litres chacun, et la visite des sites des déplacés.
À ce effet, maître Noël a signifié que « le plus important c’est de faire parler son coeur, c’est pas le montant qui est donné ».
Le donateur du jour promet que ce n’est pas la première fois et qu’il continuera d’accompagner les populations tant qu’elle ne seront pas returnées chez elles.
Jacques SAWADOGO
Correspondant minute.bf à Kongoussi