Dans le compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi 22 avril 2020, le ministre de la communication, porte-parole du gouvernement, Remis Fulgance Dandjinou a fait noter que le ministre de l’action sociale et de la solidarité nationale, au Conseil des ministres de ce jour, a fait le point sur la situation humanitaire notamment sur la situation des déplacés sinistrés de Kongoussi.
« Au total, 1141 personnes ont été concernées par le sinistre de l’orage. Une aide qui se matérialise par des abrits, des vêtements et du nécessaire pour la survie leur a été octroyée », a confié le porte-parole du gouvernement.
Pour rappel, les déplacés de Kongoussi installés sur le site de Lioudougou, au secteur 5 de la ville, avaient les pieds dans l’eau le dimanche 19 avril dernier. Une grosse pluie s’est abattue sur la ville inondant complètement le site de ces déplacés. Dans la même soirée, ils avaient été relogés d’urgence dans des établissements scolaires, en attendant qu’une solution soit trouvée à leur situation.
Minute.bf