La direction provinciale de l’éducation préscolaire, primaire et non formelle du Bam se veut résiliente face au déplacement des enfants scolarisés et scolarisables. En effet, le hangar des visiteurs et le parking des véhicules de la direction ont été transformés en salles de classe. Ces deux sites accueillent déjà 185 élèves du CM2 encadrés par 6 enseignants volontaires.
Même si le moindre bruit attire l’attention des élèves, les activités pédagogiques se déroulent sans soucis majeur, ont laissé entendre les enseignants.
Galvanisé par ses partenaires, le Directeur Provincial de l’éducation dit poursuivre le recrutement et compte ouvrir de nouveaux sites pour les autres classes de l’enseignement primaire. Cependant il a fait noter que le manque à gagner en termes d’infrastructures, de vivres et non vivres est énorme. C’est pourquoi, a-t-il lancé un appel à toutes les bonnes volontés de soutenir l’action pour qu’ensemble ils puissent « saboter cette intention malsaine des hommes sans foi ni loi ».
Jacques SAWADOGO, correspondant à Kongoussi
Minute.bf