mardi 24 février 2026
spot_img

Kongoussi : « Nous voulons tous vivre » (Manifestants)

Les 3 et 4 juillet 2021, le Chef de file de l’opposition politique burkinabè (CFOP) et des Organisations de la société civile (OSC), appelaient les populations dans les rues pour dénoncer la dégradation continue de la situation sécuritaire.

A Kongoussi, dans la province du Bam, la marche n’avait pas eu lieu à cette période pour certaines raisons. Les « Bamois » ont donc décidé, ce samedi 17 juillet, de sortir dans la rue pour manifester leur ras-le-bol face à la dégradation continue de la situation sécuritaire.

« Nous voulons tous vivre », lance le porte-parole des marcheurs au Haut-commissaire de Kongoussi Ali Ouédraogo, demandant la satisfaction de leur plateforme revendicative qu’ils venaient de lui transmettre.

Les marcheurs ont aussi souhaité « l’installation d’une base militaire à Kargo et Rollo ».

En plus, les manifestants ont demandé une gestion rationnelle des vivres destinés aux déplacés internes. En effet, ils réclament l’association des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) et les Organisations de la société civile (OSC) « dans la gestion des vivres des personnes déplacées internes (PDI)».

Après réception du message des manifestants, le Haut-Commissaire les a rassurés que l’ensemble de leurs préoccupations sera transmis à qui de droit.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Agence Faso Mêbo : 710 VDP bâtisseurs au service de la Nation

Ce lundi 23 février 2026, au Centre National de Formation des Volontaires pour la Défense de la Patrie...

Ouagadougou : Un magasin clandestin de stockage et de reconditionnement de motos découvert à Wemtenga

La Brigade mobile de contrôle économique et de la répression des fraudes (BMCRF) a découvert, ce lundi 23...

Carême et Ramadan : La BMCRF intensifie les contrôles contre la hausse des prix des produits de grande consommation

À l'occasion du chevauchement des périodes du Carême et du Ramadan, la Brigade mobile de contrôle économique et...

Ouagadougou : Opération spéciale de vente de riz local subventionné à l’occasion du jeûne et du carême

Le Président de la Délégation Spéciale de la Commune de Ouagadougou, dans un communiqué en date du 20...