spot_img
vendredi 19 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Korsimoro : Encore une manifestation contre une décision de la mairie

Les habitants du village de Boussoum kougrzougou dans la commune de Korsimoro sont sortis une nouvelle fois ce mardi 26 octobre 2021 pour manifester leur mécontentement contre une décision de la mairie. Cette fois-ci, l’affaire ne porte pas sur le foncier mais sur l’aménagement d’une piste rurale reliant la ville de Korsimoro au village de Boussoum Kougrzougou.

Selon les recoupements de www.minute.bf , les habitants de Boussoum Kougrzougou avaient sollicité à un député de la région, l’aménagement d’une piste rurale de la ville de korsimoro jusqu’à leur village avec la construction d’un pont au niveau d’un canal. Le député en question avait donné une suite favorable à cette demande et a même fixé la date du démarrage des travaux pour ce 26 octobre. Mais à leur surprise, le conseil municipal s’est opposé à ce projet sous prétexte que c’est la mairie qui va effectuer les travaux. Ce qui n’a pas été du gout des habitants de Boussoum Kougrzougou qui estiment que « le projet de la mairie est officieux tandis que celui de l’élu local est concret. Nous voulons le concret »

Pour marquer leur mécontentement, ils se sont rendus à la mairie afin de ‘’demander’’ au maire son autorisation pour le début des travaux promu par le député. Sur les lieux, ils ont été reçus par une délégation du conseil municipal conduite par le maire adjoint. Le maire même étant absent.

« Nous sommes venus ce matin avec notre problème et nous vous demandons de l’aide. La voie qui mène dans notre village est en mauvais état. Nous avions demandé de laide à un particulier qui a promis nous aider mais il semble que le maire ne lui a pas donné l’autorisation de commencer les travaux. Nous sommes là pour demander au maire de lui donner l’autorisation de commencer pour qu’il puisse nous aider car la route fait pitié », a lancé Moussa sawadogo, un habitant de Boussoum Kougrzougou. « Notre voie est impraticable. On souffre avec nos femmes enceintes avant d’arriver à la maternité », a ajouté Salamata Sawadogo, une habitante de village.

Les manifestants ont également indiqué au maire de laisser le député commencé son projet et que lui, il peut changer d’axe routier pour faire ses travaux.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img