La maison de la culture qui porte le nom de l’archevêque émérite de Bobo a été le théâtre de la dédicace du dernier ouvrage de l’homme de Dieu, le 14 février 2020. À travers cet ouvrage, Monseigneur Anselme Titianma Sanou veut apporter des « pensées vitaminées » pour préserver la paix dans l’humanité tout entière.
C’est une ode à la paix, au pardon, l’amour entre les Hommes sans distinction aucune.
Présent à cette cérémonie de dédicace, le Dr Dramane Konaté, homme de lettres qui a procédé à la présentation de l’œuvre, a souligné que « d’une soixantaine de pages, cet œuvre est indexé sur une pluralité de pensées, de prières, venant d’horizon divers pour fortifier l’action de l’humain. »
En effet on y retrouve des références faites au coran et à la religion traditionnelle. « C’est aussi l’interpellation des consciences dans les problématiques actuelles sinon contemporaines des droits de l’Homme », a laissé entendre le Dr Konaté.
Pour le patron de cette cérémonie, le ministre de la culture Abdoul Karim Sango, « Présence au présent des pensées vitaminées » ; c’est un ensemble de prières autour de différents thèmes. Il a aussi ajouté que « ce qui met notre monde en danger, ce n’est pas l’argent mais le déficit d’humanisme, ce livre est une très bonne réponse à ce déficit ».
Prenant la parole lors de cette dédicace, monseigneur Anselme Titianma Sanou a tenu à remercier les différents intervenants dans la réalisation de ce projet.
Le bouquin est disponible dans les différentes librairies au prix de 2000F.
Ben Khaled Ashmir (Correspondant Bobo-Dioulasso)
Minute.bf