Les populations du Loroum ont marché ce samedi 26 juin 2021 à Titao contre la dégradation de la sécurité dans la zone. Les manifestants ont exigé l’installation d’un camp militaire à Titao dans un délais d’une semaine.
Les Volontaires pour la Défense de la patrie (VDP) sont ainsi montés au créneau pour dénoncer la sortie du ministre en charge de la sécurité qui avait laissé entendre, à l’issue du Conseil des ministres du mercredi dernier, qu’il y avait deux types de VDP, à savoir ceux qui sont connus du répertoire des autorités sécuritaires et ceux qui ont pris des armes pour défendre leur localité sans être enregistrés dans les bases de la sécurité.
Des propos qui ont indigné des VDP qui déplorent cette sortie. « Si quelqu’un risque sa vie, vend sa vie pour défendre la patrie et un ministre fait une sortie médiatique pour dire qu’il n’est pas au courant de lui, nous sommes résolus à dire qu’il n’y plus d’intégrité, le Burkina n’existe plus », fustigent-ils, avant de questionner : « Nous voulons qu’on nous dise la vérité. S’ils ont vendu Titao, qu’on nous dise on va se chercher ».
« On veut la paix, nous voulons l’installation d’un camp militaire ici à Titao dans un délais d’une semaine », scandaient les manifestants.
Des détails à venir sur Minute.bf