Loroum : Deux ambulanciers libérés après un mois de détention par leurs ravisseurs

0
372 vues
Image d'illustration

Vous vous souviendrez que deux ambulanciers avaient été enlevés le 12 décembre 2021 à une dizaine de kilomètres de Titao, chef-lieu de la province du Loroum. En effet ces deux ambulanciers « ont été relaxés mercredi par leurs ravisseurs ». L’information est donnée par l’Agence d’information du Burkina (AIB), ce mercredi 12 janvier.

L’AIB rappelle que « le 12 décembre 2021, alors qu’ils étaient en mission d’évacuation à Ouahigouya, ces deux chauffeurs avaient été enlevés à bord de leur ambulance, par des hommes armés, à la sortie de You, à 12 kilomètres de Titao. Le patient et ses accompagnants avaient été débarqués sur place ».

Aussi, faut-il rappeler que la région du Nord est infestée depuis quelques années par des terroristes. Ils attaquent et font régulièrement des enlèvements dans des villages et des communes de la province du Loroum. On se souvient de l’attaque du 23 décembre 2021 entre Ouahigouya et Titao qui a coûté la vie au célèbre Chef des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP), Ladji Yoro et quarante autres personnes.

Minute.bf avec l’AIB

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom