Les terroristes ont encore fait parler d’eux ce lundi 21 juin 2021 dans la région du Nord, dans le Loroum.
Selon des sources qui se sont confiées à www.minute.bf, de violents combats ont opposé les Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) des localités du Loroum à des terroristes puissamment organisés et lourdement armés ce lundi 21 juin 2021 dans l’après-midi.
Selon nos sources, les terroristes dictent leur loi dans des localités de la zone. C’est ainsi que le vendredi 18 juin, ils ont fait une descente dans le village de Itê où ils ont enlevé une vieille personne. Avant de replier « les terroristes ont brûlé les greniers ». Toujours dans la même journée, ils se sont rendu à Nogo où ils ont enlevé deux personnes. En plus de cela « au cours de la semaine c’est eux qui contrôlaient l’axe Toulfé-Titao où ils interdisaient les ressortissants de Toulfé de se rendre à Titao », déplore la source de www.minute.bf.
Les VDP, rassurés de l’appui de l’armée, décident alors d’aller libérer les personnes enlevées à Itê et Nogo. C’est là qu’ils vont tomber dans une embuscade. « Les VDP ne possédaient que des Kalachnikov alors que les terroristes avaient mis en place un dispositif de combat complet. Ils disposaient d’armes lourdes et ils ont mitraillé les positions des VDP », nous explique un VDP qui précise que c’est lors des combats que le chef VDP de Sala, Ali Boyena, a été tué.
Il précise qu’il y a également dans les rangs des VDP de blessés graves évacués dans le CMA de Titao et à Ouahigouya. D’autres VDP sont également portés disparus. « Jusqu’à la fin des combats, l’armée n’était toujours pas là », fustige-t-il.
La source de minute.bf confie que les terroristes ont installé leur forte et puissante base à Tougré-Boulé à environ une vingtaine de kilomètres de Titao et c’est de là qu’ils opèrent.
La Rédaction
Minute.bf
que dieu sauve le Burkina Faso.??????