spot_img
vendredi 29 mars 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Loroum: Le NTD s’offre un siège pour mieux affronter les élections prochaines

Les militants du Nouveau Temps pour la Démocratie (NTD) ont désormais un siège dans le Lorum. L’inauguration du siège est intervenue le lundi 27 juillet 2020 dans ladite province par la Secrétaire nationale (SN) du parti, Zalissa Koumaré/ Ouilio. Ce siège pour les militants du parti sera un cadre d’échanges et de réflexions entre fils et filles du Lorum sur les questions de développement.

Le NTD s’est doté d’un siège à Titao, dans la province du Lorum, située dans la région du Nord, à la grande satisfaction de ses militants. « Première du genre » selon les populations, vieux jeunes et femmes du parti n’ont pas caché leur joie à la Secretaire nationale du parti, venue inaugurer ce qui servira désormais de cadre de rencontres pour eux.

« Nous sommes doublement satisfaits de l’inauguration du siège du parti et de l’implantation de l’unité de fabrication de savon en notre faveur », s’est réjouie Abzèta Kagoné, la porte-parole des femmes, promettant de travailler pour la victoire du parti aux échéances électorales à venir car convaincue que « le meilleur reste à venir ».

Zalissa Koumaré sa salué la mobilisation des populations du Lorum à l’inauguration du nouveau siège du NTD

Même sentiment de satisfaction pour le responsable des jeunes du NTD, Daouda Zongo. « Ce local nous permettra de bien travailler pour que le parti aille de l’avant et pour aussi développer le Lorum », a laissé entendre M. Zongo. De quoi rassurer les responsables du NTD.

« Le développement, ce n’est pas de simples paroles, c’est les actes…»

La SN du NTD a salué la forte mobilisation des populations venues des 4 coins du Lorum dont, Banh, Ouindigui, Sollé et Titao pour l’occasion.
Pour Mme Koumaré, le siège nouvellement inauguré, va « permettre aux militants, aux sympathisants et au-delà, à toute la population du Lorum de se retrouver et d’échanger sur les préoccupations de la province ».

Une forte mobilisation des populations pour l’inauguration du nouveau siège du NTD au Loroum

Sur ces préoccupations notamment, « nous savons aujourd’hui que la population du Lorum souffre de l’insécurité, du manque d’actions communautaires, du manque d’actions de développement », a diagnostiqué Mme Koumaré. A titre illustratif, «Titao est l’un des chefs-lieux de province à n’être pas relié par le bitume alors que ‘la route du développement passe par le développement de la route’ », a regretté la native de la localité.

Le diagnostic établi, « nous sommes prêts à apporter des solutions idoines pour un développement harmonieux dans le Lorum », assure la SN du NTD. Pour preuve, s’est-elle félicitée de l’implantation de l’unité de fabrication de savon par le parti à son siège pour aider les femmes à contribuer au développement car persuadée que « le développement ce n’est pas de simples paroles, ce sont les actes sur le terrain ». « Avec le NTD, nous sommes sûrs d’assurer pleinement le développement de la province du Lorum », a-t-elle soutenu, invitant les populations à soutenir le parti pour une victoire éclatante au soir des élections du 22 novembre prochain.

« Le NTD… le parti qui peut aider le Lorum à atteindre le développement…»

Zalissa Koumaré, secrétaire nationale du NTD

Au nom des populations du Lorum, « nous sommes là, jeunes, vieux, hommes et femmes du Lorum, pour nous unir et apporter chacun une contribution au développement de notre province », a déclaré Ouarma Boukary. En cela, ce dernier a remercié le parti qui leur a offert « un cadre d’échanges sur la vie du parti et sur le développement du Lorum ».

Ensuite, déplorant les promesses politiques non-réalisées de tous les politiques du Burkina, M. Ouarma a rappelé les priorités du Lorum que sont: la santé, l’agriculture, l’éducation, la voirie et surtout l’insécurité. Et pour relever ces défis, « nous avons foi au NTD et nous sommes convaincus que c’est le parti qui peut aider le Lorum à atteindre le développement », a confié Boukary Ouarma qui, au nom des populations, a promis de remplir les urnes aux couleurs du NTD pour les élections du 22 novembre 2020.

Franck Michaël KOLA
Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img