samedi 23 novembre 2024
spot_img

Loroum : Titao sous blocus des hommes armés

La province du Lorum, dans la région du Nord fait de plus en plus face aux incursions terroristes. Ces derniers jours, Titao, le chef-lieu de la province est encerclé par les hommes armés, selon les informations en possession de www.minute.bf auprès de sources sécuritaires et locales.

Alors que les débats à l’échelle nationale concernent la mise en place du nouveau gouvernement « resserré », dans la région du Nord, notamment au Loroum, la dégradation de la situation sécuritaire à Titao est la préoccupation principale des populations.

En effet, ces derniers jours, la ville de Titao, chef-lieu de la province vit  » sous le diktat » des groupes armés. On assiste à une multiplication des incursions terroristes depuis le 12 décembre dernier où une violente attaque a visé la commune voisine, Ouindigui.

Lire: Loroum: 5 personnes tuées à Ouindigui

Le lendemain, soit le 13 décembre, 3 personnes dont 2 agents de santé ont été enlevés vers Solgom. Sur cette situation, précise un de nos informateurs, le Centre Médical avec Antenne Chirurgicale a fermé ses portes et la plus part des agents ont plié bagages car se sentant en insécurité. Sur l’axe Ouahigouya-Titao, les localités qui s’y trouvent se sont vidées de ses populations qui ont pris la direction de Ouahigouya.

Quand aux populations, elles sont « désemparées » face à la dégradation de la situation sécuritaire, a soutenu notre source. Aux dernières nouvelles, nous avons appris que l’armée a envoyé du renfort dans cette partie du pays pour débloquer la situation où déjà les forces de défense et les volontaires pour la défense de la patrie (VDP) résistaient aux incursions.
Bloqué par les hommes armés, l’axe Titao-Ouahigouya n’est plus praticable et les populations n’hésitent pas de parler d’un blocus qui pourrait provoquer une famine si rien n’est fait.

La rédaction

www.minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Le CSC déplore la propagation de « messages haineux à caractère religieux » sur les réseaux sociaux

Ceci est un communiqué du Conseil supérieur de la Communication (CSC), sur la "propagation de messages haineux à...

Burkina : L’Église Famille de Dieu célèbre 125 ans d’évangélisation

1900-2025, voilà bientôt 125 années que l'Église Famille de Dieu annonce et proclame la parole de Dieu au...

Cortèges de mariage : Des Ouagavillois s’expriment sur la limitation du nombre de véhicules

Le 14 novembre 2024 dernier, le Président de la délégation spéciale de la ville de Ouagadougou (PDS), Maurice...

Mali : Passation de charges entre Choguel et Abdoulaye Maïga à la primature

Choguel Kokalla Maïga a officiellement passé la main à Abdoulaye Maïga ce vendredi 22 novembre 2024.Le général...