L’UPC dans le gouvernement : Les explications de Zephirin Diabré

0

Le président de l’Union pour le Progrès et le Changement (UPC) et désormais ministre en charge de la réconciliation nationale et de la cohésion sociale, Zéphirin Diabré, a expliqué le choix de son parti d’aller vers la mouvance présidentielle. C’était ce mardi 12 janvier 2021, au cours de la cérémonie de présentation de vœux de son parti.

D’emblée, le président de l’UPC, Zephirin Diabré a félicité les militants et sympathisants pour leur dynamisme pour les élections du 22 novembre 2021 et ce, au regard « des résultats qui sont appréciables quand on les compare a certains partis ».

En outre, à l’issue desdites élections, M. Diabré a indiqué que les militants de l’UPC ont montré clairement qu’ils ne voulaient plus siéger au Chef de File de de l’Opposition politique (CFOP). Ce choix opéré, ce dernier a souhaité plein succès au nouveau CFOP, en la personne de Eddie Komboïgo, président du CDP.

Pour sa part, Moussa Zerbo, n’a pas hesité à décocher des flèches à l’endroit de ceux qui critiquent le choix du parti du Lion. « En 2015, est-ce qu’on nous a demandé pourquoi nous sommes au chef de file de l’opposition ? On ne nous a pas demandé parce que nous étions la deuxième force politique et la constitution dit que la deuxième force constitue le CFOP », a clairement martelé Moussa Zerbo.

Franck Michaël Kola

www.minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom