Les autorités de la transition ont pris de nouvelles mesures dans la lutte contre le terrorisme au Burkina Faso. En conference de presse ce vendredi 24 juin 2022, le lieutenant-colonel Yves Didier Bamouni, Commandant du commandement des opérations du Théâtre national (COTN), a dévoilé certaines mesures prises en vue de rendre plus efficace la lutte contre le terrorisme au Burkina Faso.
Le lieutenant-colonel Yves Didier Bamouni, commandant du COTN a indiqué qu’il sera désormais interdit à la circulation, les « engins motorisés dans les zones à forts défis sécuritaires pendant une période de trois mois » .
« Des motos de types Aloba , Sanili, Fortune ainsi que les tricycles à usage de transport de passagers seront interdits dans huit régions administratives » que sont la Boucle du Mouhoun, les Cascades , le Centre-Est , le Centre-Nord, l’Est , les Hauts-Bassins, le Nord et le Sahel, a-t-il précisé.
« Les autorités administratives compétentes préciseront les provinces , les communes, les villages concernés par cette mesure », a indiqué le Commandant du COTN, précisant que, dès la mise en œuvre de cette interdiction, «les contrevenants s’exposeront aux risques liés aux opérations militaires », a-t-il conclu.
Minute.bf