La France s’est mis aux côtés du Benin pour lutter contre le terrorisme qui commence à toucher le pays du Vodou. Dans une publication ce mardi 29 novembre 2022 sur sa page Facebook, le gouvernement du Bénin dit avoir reçu une vingtaine de véhicules de type Pick-up militarisés Masstech au profit de l’armée béninoise. Le don a eu lieu le vendredi 25 novembre dernier.
« Le terrorisme doit être combattu. Les Présidents Patrice Talon du Bénin et Emmanuel Macron de la France sont résolument engagés à travailler ensemble en faveur du renforcement des équipements des Forces Armées Béninoises », a affiché Marc Vizy, ambassadeur de la France au Bénin, à l’occasion de la cérémonie de remise de ces véhicules.
Pour le Bénin, cette action vient renforcer le parc automobile de son armée et constitue pour les Forces armées béninoises (FAB), « un véritable coup de main » pour leurs activités opérationnelles, surtout dans la lutte contre le terrorisme qui ménage déjà la partie septentrionale du pays, frontière avec le Burkina Faso.
Minute.bf