Le collectif national des organisations de la société civile – Sauvons le Burkina a appelé ce jeudi 28 juillet 2022 à Ouagadougou à «une mobilisation et à la résistance populaire aux côtés de l’armée nationale pour le salut de la patrie.»
« La guerre terroriste que nous vivons dans les larmes et dans le sang qui se déverse quotidiennement à flot n’est pas seulement écumeuse en population. Elle l’est aussi en territoire et en autorité de l’État», a signifié le président du collectif, Mamadou Drabo.
Il a indiqué par ailleurs que les membres du mouvement sont « en confection d’une liste de volontaires sur laquelle les noms des responsables y figurent en première place » dans cette même ligne du mouvement de la résistance populaire.
« Que nous soyons formés ou non, que nous soyons menuisiers, électriciens, vendeurs de thé, architectes, journalistes, mécaniciens, soudeurs ou balayeurs de rue, docteurs, astrophysiciens ou éboueurs, offrons nos services à l’armée qui saura catégoriser dans ses rangs de la Brigade de veille et de défense patriotique (BVDP) selon ses besoins et spécialisations », à indiqué Mamadou Drabo.
Mouni Ouédraogo
Minute.bf