À la conférence de presse organisée ce jeudi 07 avril 2022, par les avocats de la famille Sankara, Me Prosper Farama a donné son jugement sur l’apport de Gilbert Diendéré dans la lutte contre le terrorisme. Cette réaction fait suite aux nombreuses suggestions faites par certaines personnes, de mettre les pensionnaires de la Maison d’arrêt et de correction des armées (MACA) à contribution, dans la lutte contre le terrorisme au Burkina Faso.
Me Prosper Farama est à porte à faux contre ceux qui affirment que Gilbert Diendéré doit être relaxé pour sortir le Burkina Faso du « bourbier terrorisme ».
« Ceux qui le disent, dans un débat contradictoire, qu’ils viennent on va discuter. Pour une armée de plus de 10 000 milles têtes, si notre Salut doit venir d’un seul individu, Gilbert Diendéré, pour vaincre le terrorisme, là nous sommes morts », fulmine-t-il.
Il a mis en garde les autorités actuelles sur une quelconque « envie de grâce présidentielle ». Cela doit se faire avec une certaine conformité et avec la volonté du peuple, a-t-il appuyé.
Minute.bf