La cérémonie de présentation et de lancement des activités du Cadre d’Action pour la Patrie (CAP) a eu lieu ce 17 septembre 2021 à Ouagadougou. Une cérémonie au cours de laquelle le président a donné des esquisses de la vocation et des perspectives de cette nouvelle structure de jeunes.
« Face à la barbarie terroriste, l’Union de tous les Burkinabè est impérative pour la défense de la patrie », a indiqué d’entame Pema Neya président du CAP. Il a ainsi fait savoir que la création du CAP poursuit cette vision d’union afin de lutter ensemble et de manière efficace contre l’hydre terroriste.
« Dans cette lutte, la jeunesse doit jouer son rôle », martèle Pema Neya. Au-delà de cela, a-t-il fait savoir, « le CAP est né pour rassembler la jeunesse des villes et des campagnes afin de travailler pour le rayonnement de notre Patrie le Burkina Faso »
Le CAP est donc à entendre Pema Neya, « un cadre qui va réunir les jeunes Burkinabè pour des actions citoyennes et des actions républicaines ».
Pour terminer, Pema Neya a soutenu que le CAP n’est pas un mouvement de trop tout en promettant que dans les jours à venir, son mouvement se fera sentir en termes d’actions concrètes sur le terrain.
Il faut rappeler qu’un bureau fort de 14 membres a été officiellement présenté au cours de cette cérémonie. Ils ont la charge d’exécuter les activités du CAP.
Hamadou Ouédraogo
Minute.bf