samedi 23 novembre 2024
spot_img

Lutte antiterroriste : Le « CAP » veut apporter sa touche

La cérémonie de présentation et de lancement des activités du Cadre d’Action pour la Patrie (CAP) a eu lieu ce 17 septembre 2021 à Ouagadougou. Une cérémonie au cours de laquelle le président a donné des esquisses de la vocation et des perspectives de cette nouvelle structure de jeunes.

« Face à la barbarie terroriste, l’Union de tous les Burkinabè est impérative pour la défense de la patrie », a indiqué d’entame Pema Neya président du CAP. Il a ainsi fait savoir que la création du CAP poursuit cette vision d’union afin de lutter ensemble et de manière efficace contre l’hydre terroriste.

« Dans cette lutte, la jeunesse doit jouer son rôle », martèle Pema Neya. Au-delà de cela, a-t-il fait savoir, « le CAP est né pour rassembler la jeunesse des villes et des campagnes afin de travailler pour le rayonnement de notre Patrie le Burkina Faso »

Le CAP est donc à entendre Pema Neya, « un cadre qui va réunir les jeunes Burkinabè pour des actions citoyennes et des actions républicaines ».

Les participants

Pour terminer, Pema Neya a soutenu que le CAP n’est pas un mouvement de trop tout en promettant que dans les jours à venir, son mouvement se fera sentir en termes d’actions concrètes sur le terrain.

Il faut rappeler qu’un bureau fort de 14 membres a été officiellement présenté au cours de cette cérémonie. Ils ont la charge d’exécuter les activités du CAP.

Hamadou Ouédraogo

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : « Certains opérateurs économiques pourraient renoncer à la dette intérieure par patriotisme » (Apollinaire Kyelem)

Le Premier ministre, Dr Apollinaire Joachimson Kyélem de Tambèla, a présidé, ce vendredi 22 novembre 2024, à Bobo-Dioulasso,...

Burkina : Le CSC déplore la propagation de « messages haineux à caractère religieux » sur les réseaux sociaux

Ceci est un communiqué du Conseil supérieur de la Communication (CSC), sur la "propagation de messages haineux à...

Burkina : L’Église Famille de Dieu célèbre 125 ans d’évangélisation

1900-2025, voilà bientôt 125 années que l'Église Famille de Dieu annonce et proclame la parole de Dieu au...

Cortèges de mariage : Des Ouagavillois s’expriment sur la limitation du nombre de véhicules

Le 14 novembre 2024 dernier, le Président de la délégation spéciale de la ville de Ouagadougou (PDS), Maurice...