Lutte antiterroriste: Un plan d’opérations en cours au G5 Sahel

0
646 vues

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a accordé une audience ce 05 octobre 2021 au Secrétaire exécutif du G5 Sahel, Éric Tiaré, nouvellement installé dans ses fonctions. Pour le Secrétaire exécutif du G5 Sahel, cette audience avec Roch Kaboré s’inscrit dans le cadre d’une tournée qu’il effectue auprès des chefs d’État.

« À la suite de ma nomination et de mon installation comme Secrétaire exécutif, j’ai entrepris une tournée auprès des chefs d’État. C’est dans ce cadre que je suis arrivé au Burkina Faso pour m’entretenir avec le président du Faso, recevoir ses orientations et ses indications », a indiqué Éric Tiaré à sa sortie d’audience.

À l’entendre, il s’agit, de voir avec le président du Faso comment mieux travailler au niveau du Secrétariat exécutif du G5 Sahel pour pouvoir remplir sa mission qui est de lutter contre le terrorisme « et de travailler pour le développement et le bien-être des populations du G5 Sahel ».

Le Secrétaire exécutif, Éric Tiaré, a du même temps, présenté les condoléances du G5 Sahel au président du Faso suite à l’attaque terroriste de Yirgou qui a eu lieu ce 4 octobre 2021 et qui a fait 14 victimes parmi les Forces de défense et de sécurité. Il a regretté la recrudescence des attaques terroristes dans l’espace G5 Sahel et promis qu’« actuellement le commandant de la Force conjointe basée à Bamako est en train de travailler pour organiser les troupes pour pouvoir accomplir sa mission ».

Pour terminer, il a indiqué qu’au-delà des opérations coups par coups, il y a un plan d’opérations en cours qui sera validé par le prochain conseil de défense et de sécurité, pour plus d’efficacité.

Direction de la communication de la présidence du Faso

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom