spot_img
mercredi 24 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Lutte antiterroriste: Un tournoi de football pour marquer un soutien aux FDS

Le tournoi Maracana de football de l’Association Miroir patriotique pour une jeunesse engagée/24 a connu son épilogue ce 18 octobre 2021 au quartier Kouritenga de Ouagadougou. Placée sous le thème: « Réconciliation nationale entre les fils et les filles du Burkina Faso et grand soutien aux Forces de Défense et de Sécurité (FDS) », cette finale a été parrainée par Luc Arnaud Compaoré et coparrainée par Nathalie Compaoré

L’idée était de rassembler les jeunes pour promouvoir la paix et la cohésion sociale et manifester un soutien aux Forces de défense et de sécurité (FDS). C’est ce qu’ont fait savoir les promoteurs de ce tournoi. Cela s’est fait autour du tournoi de football dénommé Maracana football de l’association Miroir patriotique pour une jeunesse engagée/24. 16 équipes ont rivalisé d’ardeur et de talent pendant ce tournoi Maracana. Au finish, c’est Total FC et Jeunes talents qui se sont hissés en final. Pendant 2 fois 20 minutes de jeu, Total FC a eu raison de Jeunes talents par 2 buts à 0. Il s’adjuge le premier prix composé du trophée, de ballons et une enveloppe financière. Le deuxième de cette compétition reçoit des ballons, des maillots et une enveloppe financière. 

Total Fc VS Jeune Talent

Le parrain Luc Arnaud Compaoré, conseillé au Conseil économique et social, a salué cette initiative de jeunes en la faveur de la cohésion sociale à travers le sport. « Vous l’avez vu, ce sont des jeunes engagés. À travers cet engagement, ils font la promotion de la cohésion entre les jeunes. Il était de bon ton pour nous de pouvoir accompagner cette initiative « , a-t-il expliqué. 

Pourquoi Luc Arnaud Compaoré associe-t-il son image à une telle activité? Pour lui, thème même qui parle de soutien aux FDS est évocateur. « Vous savez que ce sont de petits frères, de grands frères qui font le combat jour et nuit au front pour que nous puissions avoir la paix dans notre chère patrie. C’est à travers des actions de ce genre que nous pouvons impulser la résilience au sein de toutes les couches sociales », a-t-il justifié.

Pour l’heure, c’est un promoteur comblé par « l’engouement » que la compétition a connu. Abdoulaye Sankara, promoteur de l’activité a pour terminer espéré que l’édition de l’année prochaine soit plus grandiose. 

Hamadou Ouédraogo

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img