jeudi 21 novembre 2024
spot_img

Lutte Contre la Cybercriminalité : Le Ministre de la Sécurité encourage le personnel de la BCLCC

Le Ministre de la Sécurité, le Commissaire divisionnaire de Police Mahamadou Sana, a effectué une visite de prise de contact, le jeudi 24 octobre 2024, à Ouagadougou, à la Brigade centrale de Lutte Contre la Cybercriminalité (BCLCC). L’objectif de cette visite est de découvrir la BCLCC, s’imprégner des conditions de travail et s’entretenir avec le personnel.

A l’entame de cette visite, le Commandant de la BCLCC, le Commissaire principal de Police Bantida Samire Yoni a présenté les résultats engrangés par sa structure, les difficultés rencontrées ainsi que les projets en cours. Sur ce dernier point, l’un des projets est la conception d’une plateforme mobile et en ligne qui permettra à la population d’être aussi « nos yeux et nos oreilles sur la toile », a précisé le Commandant Yoni. Toute chose qui, selon lui, avec l’implantation des représentations régionales, permettra à la Brigade d’intervenir à temps sur toute l’étendue du territoire national.

Le Ministre de la Sécurité, le Commissaire divisionnaire de Police Mahamadou Sana a félicité et encouragé le personnel de la BCLCC qui appuie également les services techniques de l’Administration dans leur fonctionnement. La Brigade étant un acteur majeur de son département dans la prévention et la répression des actes de cybercriminalité, le Ministre Sana a rassuré que les difficultés énumérées par le personnel seront étudiées dans l’optique d’améliorer les capacités opérationnelles de la structure. « A l’ère du numérique et dans un contexte sécuritaire, votre travail est plus que jamais crucial. Le Gouvernement va accompagner les actions de la BCLCC afin qu’elle ne soit pas à la traîne par rapport aux opportunités qu’offrent l’évolution des TIC », a soutenu le Ministre Mahamadou Sana.

Photo de famille entre le ministre Mahamadou Sana et le personnel de la BCLCC

La BCLCC est une structure spécialisée en matière d’enquêtes liées aux infractions en rapport avec l’informatique et celles facilitées par l’utilisation des Technologies de l’information et de la communication (TIC) dans l’espace numérique national.

Lire aussi ➡️ Cybercriminalité : La BCLCC démantèle un réseau de faux vendeurs d’animaux en ligne

DCRP/MSECU

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Mali : Le Général Abdoulaye Maïga nommé Premier ministre

Le Général de division, Abdoulaye Maïga a été nommé Premier ministre du Mali, selon un décret signé par...

Mali : Choguel Maïga dénonce une cabale contre sa personne

Dans un message le mercredi 20 novembre 2024, le Premier ministre malien Choguel Kokalla Maïga a réagi à...

Burkina : Les avoirs de Djibrill Bassolé, Paul-Henri Damiba, Newton Ahmed Barry et plusieurs autres personnes gelés

Dans un arrêté signé le 19 novembre 2024, par le ministre en charge de l'économie, Dr. Aboubakar Nacanabo,...

Burkina/ASCE-LC : L’inspecteur du trésor, Lassané Compaoré nommé contrôleur général d’État

Le capitaine Ibrahim Traoré, dans un décret ce 20 novembre 2024, a nommé l'inspecteur du trésor, Lassané Compaoré,...