Dans la semaine du 08 au 12 Mai 2023, une équipe du Secrétariat Permanent du Comité National de Lutte contre la Drogue (SP/CNLD), a tenu une campagne de sensibilisation et d’information sur la problématique de la consommation des drogues en milieu scolaire au profit des élèves et des partenaires de l’éducation que sont les APE, les AME, les animateurs de la vie scolaire et les responsables d’établissement.
Cette campagne qui s’est déroulée dans la région du Centre-Est a touché plus de deux mille cinq cent (2500) élèves et une vingtaine de représentants des APE et responsables d’établissements et avait pour objectif de changer non seulement la compréhension erronée des élèves sur la consommation des stupéfiants et surtout d’impliquer davantage ces derniers dans la lutte contre le fléau .
S’agissant des élèves, ils ont été éclairés sur les méfaits la consommation des stupéfiants. A l’endroit des partenaires, les animateurs de la campagne ont essentiellement axé leur communication sur les facteurs favorisants et les signes d’alertes de la consommation de drogue chez les jeunes ainsi que les comportements et valeurs à cultiver par les parents, suivi d’échanges.
La qualité des échanges n’a pas échappé aux différents responsables de l’éducation de la région qui ont unanimement reconnu que cette initiative va sans doute aider les parents à assumer convenablement leurs responsabilités auprès de ces jeunes gens en quête de repères à travers le renforcement de leur capacité dans le domaine de la protection des enfants contre le fléau.

Après avoir exprimé toute leur satisfaction pour la tenue de cette activité, ils ont invité leurs paires bénéficiaires à vraiment œuvré pour protéger les enfants contre le fléau
Quant au chef de la délégation du secrétariat Permanent du CNLD, le commissaire principal de police Traoré Boukary, chef du département des Études de la panification et du suivi-évaluation, cette activité s’inscrit dans la vision du Secrétariat Permanent du Comité National de Lutte contre la Drogue qui a retenu comme stratégie, la prévention à travers la sensibilisation des jeunes mais aussi des parents et les éducateurs. A juste titre, il a salué la mobilisation et s’est dit très satisfait du déroulement tout en souhaitant que les bénéficiaires de cette sensibilisation puissent être des véritables relais afin que le message puisse passer comme il se doit.
Il a également remercié les autorités administratives de la région pour leur implication qui a permis la réussite de l’activité.
Minute.bf