Lutte contre la fraude: Plus d’une tonne de produits saisis

Dans le cadre de la lutte contre la vie chère au Burkina, les bureaux régionaux de contrôle de la Brigade mobile de contrôle économique et de répression des fraudes ont mené des opérations de contrôle au cours du mois d’août 2021.

Au bilan, on retient qu’au total, 504 personnes ont été contrôlées dont 307 verbalisées pour des infractions à la réglementation économique. Il s’agit entre autres du défaut de publicité des prix, de la non observation des règles de la facturation, de l’atteinte à la sécurité du consommateur.

Au cours de ces opérations, 1,022 tonne de produits alimentaires ont été saisis par les bureaux régionaux de contrôle.

Source: Ministère du commerce

Minute.bf

spot_img
spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Le Chef d’état-major général des armées au contact des troupes de Dori

Du 31 Août au 1er septembre 2026, le Chef d’État-Major Général des Armées, le Général de Division Moussa...

Tournoi féminin de la résilience : L’Administration pénitentiaire remporte la 8e édition au terme d’une finale disputée

Placée sous le thème « Corps en mouvement, esprit en paix : le sport comme levier de guérison...

CHU de Tengandogo : Une campagne gratuite pour la prise en charge des malformations anorectales et de Hirschsprung de 20 enfants

Le ministère de la Santé, à travers le CHU de Tengandogo, en collaboration avec la Société burkinabè de...

Burkina : Le gouvernement lance Yiri Dɛmɛ, une brigade dédiée à la protection des arbres

Le ministre de la Sécurité, Mahamadou Sana, a officiellement lancé, ce mercredi 2 septembre 2026 à Ouagadougou, la...