Lutte contre la fraude: Plus d’une tonne de produits saisis

Dans le cadre de la lutte contre la vie chère au Burkina, les bureaux régionaux de contrôle de la Brigade mobile de contrôle économique et de répression des fraudes ont mené des opérations de contrôle au cours du mois d’août 2021.

Au bilan, on retient qu’au total, 504 personnes ont été contrôlées dont 307 verbalisées pour des infractions à la réglementation économique. Il s’agit entre autres du défaut de publicité des prix, de la non observation des règles de la facturation, de l’atteinte à la sécurité du consommateur.

Au cours de ces opérations, 1,022 tonne de produits alimentaires ont été saisis par les bureaux régionaux de contrôle.

Source: Ministère du commerce

Minute.bf

spot_img
spot_img
spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : « Jour de rentrée » à Koulouba pour les lauréates du concours « Hakili Mousso »

(Ouagadougou, 21 septembre 2026). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Camarade Capitaine Ibrahim TRAORÉ a reçu...

Santé : La Fédération des Supporters du FC Barcelone du Burkina apporte son soutien au CHU de Pala

Ce samedi 19 septembre 2026, le Centre Hospitalier Universitaire de Pala (CHU-P) a reçu un don de kits...

Trophée des Champions : King Vert couronné, la Fondation Fabrice Simporé Global Initiatives fait du sport un levier d’unité

Après une finale haletante face à Waguess, l'équipe de King Vert a remporté la troisième édition du Trophée...

6e Symposium international sur la science et la technologie : La souveraineté africaine au cœur des échanges

Le ministre d’État, ministre de la Guerre et de la Défense, le général divisionnaire Célestin Simporéa ouvert, ce...