mercredi 12 mars 2025
spot_img

Lutte contre la Fraude : Sanibè Faho succède à Olivier Kiéma à la BMCRF

Le mardi 11 février 2025, la Brigade Mobile de Contrôle Économique et de la Répression des Fraudes (BMCRF) a officiellement accueilli son nouveau Coordonnateur Général, Monsieur Sanibè Faho.

Cette passation de charge, présidée par le Secrétaire Général du Ministère de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat, Monsieur Alassane Ouédraogo, marque un moment clé pour l’organisation.

Nommé lors du Conseil des Ministres du 05 février 2025, Monsieur Sanibè Faho succède à Monsieur Olivier Kiéma, qui a dirigé la BMCRF pendant 2 ans. Durant la cérémonie, Monsieur Kiéma a exprimé sa gratitude envers le personnel de la BMCRF pour les résultats obtenus sous son leadership.

Monsieur Sanibè Faho, dans son discours de prise de fonction, a dans un premier temps remercié les autorités pour la confiance placée en lui avant de souligner l’importance de la collaboration et de l’engagement de tous ses collaborateurs pour relever les défis à venir. Il a promis de continuer à œuvrer avec abnégation pour l’accomplissement de la mission.

« Cette confiance, je m’engage à l’honorer avec intégrité loyauté et détermination afin de répondre aux nombreux défis, et de conduire notre Brigade vers des horizons victorieux », a affirmé monsieur Sanibè Faho.

Monsieur Alassane Ouédraogo a réaffirmé le soutien indéfectible du Ministère de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat envers le nouveau Coordonnateur Général, tout en saluant le travail accompli par Monsieur Kiéma.

Ce changement marque le début d’une nouvelle ère pour la BMCRF, avec la promesse d’une continuité dans la lutte contre les fraudes économiques, sous la direction de Monsieur Sanibè Faho.

Source : SCRP/BMCRF
Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : 64 décès pour 1 120 accidents enregistrés en février 2025

Le Ministère de la sécurité a dressé, ce 11 mars 2025, le bilan des accidents liés à la...

Soutien à la production agricole : le Président du Faso remet du matériel au ministère en charge de l’Agriculture

(Ouagadougou, 11 mars 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré a remis ce...

Burkina : Les opérateurs économiques ont une semaine pour déclarer les lieux de stockage de leurs produits

Dans un communiqué, ce 11 mars 2025, le ministère de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat rappelle aux...

Burkina : 4 ministères examinent le rapport 2024 du Cadre sectoriel de dialogue commerce et services marchands

Le ministre en charge de la communication, Pingdwendé Gilbert Ouédraogo, représentant le ministre d'État, Émile Zerbo, a présidé...