La Direction Régionale des Douanes du Sud-Ouest a mis fin à un projet d’introduction et de distribution de chanvre indien sur le territoire burkinabè.
En effet, dans un post datant de ce vendredi 16 avril 2021, les douaniers indiquent que le Poste des Douanes de Nako, après la saisie d’un type de drogue similaire au chanvre indien le jeudi 11 mars 2021, est revenu à la charge ce mercredi 14 avril 2021. Le Chef dudit poste, le Contrôleur des Douanes, Souleymane NIKIEMA, et ses hommes ont pu, suite à un renseignement, filer le présumé trafiquant le même jour aux environs de 19h40mn et saisir une motocyclette homme et cent cinq (105) kilogrammes de chanvre indien ; soit une saisie d’une valeur de onze millions (11 000 000) de francs CFA.
Le Directeur Général des Douanes a félicité le Directeur Régional des Douanes du Sud-Ouest, l’Inspecteur Divisionnaire des Douanes, Franck Eric Joël OUEDRAOGO, et l’ensemble des agents du Poste des Douanes de Nako pour cette nouvelle saisie.
Par ailleurs, le Directeur Général des Douanes invite les populations à dénoncer tout cas de fraude ou de trafic illicite de marchandises dont elles viendraient à prendre connaissance.
Source : SCRP-DGD
Minute.bf