Le Président du Conseil supérieur de la communication (CSC), Abdoulazize Bamogo, poursuit sa tournée auprès des personnalités morales pour solliciter leur accompagnement dans la conduite de sa mission et particulièrement dans son engagement à lutter contre les fausses nouvelles et les discours de haine. Abdoulazize Bamogo et la délégation qui l’accompagnait ont reçu une oreille attentive et des bénédictions du Cheick Aboubacar Doukouré, le mardi 7 février 2023, selon la direction chargée de la communication du CSC.
Le Président du Conseil supérieur de la communication s’est rendu, dans la matinée du mardi 7 février 2023, chez le Cheick Aboubacar Doukouré, Guide spirituel, promoteur de centres de formation et de station de radio. Avec cette illustre personnalité religieuse, Abdoulazize Bamogo a échangé sur sa vision dans l’accomplissement de sa mission à la tête du CSC, et particulièrement son engagement dans la lutte contre les fake news et les discours de haine. Le Président Bamogo a sollicité l’accompagnement de l’homme de Dieu dans la sensibilisation contre ces fléaux qui mettent à mal le vivre-ensemble et la cohésion sociale, et son soutien dans l’adoption de bonnes pratiques sur les médias et les réseaux sociaux.
Avec un grand plaisir, et convaincu de l’importance et de la pertinence de la problématique, le Cheick Aboubacar Doukouré a, selon la DCRP, accordé une oreille attentive aux sollicitations du Président du CSC. Il a donc marqué sa disponibilité à s’engager aux côtés de l’instance de la régulation de la communication dans ce combat contre les fake news et les discours de haine.
C’est satisfait et réconforté par l’obtention du soutien important de cette personnalité religieuse de premier ordre et de ses bénédictions que le Président Abdoulazize Bamogo a pris congé de son hôte.
Minute.bf