Lycée Municipal de Ouahigouya : l’AGBF et l’ACS au chevet des meilleurs élèves

0

Le 19 octobre 2019 a été la journée de l’excellence du Lycée Municipal de Ouahigouya (LMO) Parrainée par l’Association Bâtir pour des Générations Futures (AGBF) et co-parrainée par le cabinet Audit-Conseil-Service/Burkina. Au cours de cette cérémonie de récompenses des meilleurs élèves de l’établissement, nombreux étaient les autorités administratives, coutumières, militaires et paramilitaires de la région du nord, qui ont marqué leur présence. On pouvait remarquer le Bourgmestre de la commune de Ouahigouya Boureila Basile Ouedraogo, la Directrice Régionale de l’Enseignent Postprimaire et Secondaire du Nord, Tene Amandine Ramdé/Ilboudo, le Directeur Régional de l’Éducation Préscolaire, Primaire et Non Formelle (DREPPNF) du Nord, André Sayaogo, le Directeur de Cabinet du Ministre de l’Agriculture et des Aménagements Hydro-agricoles, Pierre Emmanuel OUEDRAOGO. Il faut dire que la journée d’excellence est initiée par les acteurs du Lycée avec à la tête le président du comité d’organisation KAM Sami Clément.

Pour le proviseur du Lycée, Porgo Issa, cette journée est une occasion pour faire le bilan des activités pédagogiques et en même temps pour stimuler les élèves à plus d’abnégation dans les études. Il a également, pendant son discours présenter le prochain parrain de la 4e édition au public. « Le Directeur de Cabinet du Ministre de l’Agriculture et des Aménagements Hydro-agricoles monsieur Pierre Emmanuel OUEDRAOGO que voici sera le parrain de la 4e édition de la journée de l’excellence l’an prochain « , a-t-il laissé entendre.
D’allocations en allocutions ponctuées par des prestations d’artistes, la cérémonie a été un cadre propice pour récompenser les meilleurs élèves par niveau, les meilleurs élèves par cycle et le personnel de l’établissement. C’est au total 34 personnes qui ont été récipiendaires de dons du comité d’organisation et des partenaires. Les prix étaient spécifiquement pour 12 lauréats au 1er cycles, 9 au second cycle. Également il y avait 11 prix spéciaux pour 4 élèves vivant avec un handicap visuel et 7 pour le personnel enseignant et administratif. Quand aux meilleurs élèves par cycle, les prix revenaient à OUEDRAOGO Nabi Youssouf en classe de 3e A avec une moyenne de 16.97/20, pour le 1er cycle. Au second cycle, le prix était pour l’élève de la 1re D2 DICKO Adama qui obtint 15.80/20 de moyenne.

S.Rimédo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom