Des individus armés, selon un communiqué de l’état-major des armée du Mali, le mercredi 19 avril 2023, ont attaqué des véhicules d’une entreprise de forage, sur l’axe Guiré-Nara. L’incident a eu lieu le mardi 18 avril dernier.
« Une entreprise de forage, mobilisée dans le cadre des œuvres sociales du Président de la Transition, a été attaquée par des hommes armés sur l’axe Guiré-Nara le 18 avril 2023 aux environs de 17h00 », informe le communiqué de l’état-major.
Même si un véhicule a été retrouvé incendié par les assaillants avec « un bilan de 04 morts », l’armée a rassuré que les Forces armées maliennes (FAMa) de Nara ont promptement réagi à cette attaque, récupérant un autre vehicule de la mission « avec 02 rescapés ».
Aussi, l’état-major dans son communiqué explique qu’une prompte réaction d’une mission FAMa en provenance de Guiré contre une attaque des mêmes assaillants à bord de 03 véhicules dans le même secteur le 18 avril 2023 vers 19h00, de détruire un véhicule des terroristes et de neutraliser. 03 assaillants ont également été neutralisés.
Le ratissage des FAMa continue dans la zone, précise le communiqué de l’état-major Général des Armées qui a salué la collaboration de la population à travers la fourniture des informations permettant de traquer et de détruire les terroristes en débandade et gardant des capacités de nuisance.
Minute.bf