Les Forces armées maliennes (FAMa) ont libéré 18 otages longtemps en captivité entre les mains des terroristes. Parmi ces personnes qui viennent de recouvrer la liberté ce vendredi 25 février 2022, figuraient 17 militaires maliens, selon le communiqué de la présidence malienne.
« Grâce aux efforts inlassables des autorités de la transition, 18 otages dont un civil et 17 militaires ont été libérés des mains de leurs ravisseurs », peut-on lire dans le communiqué de la présidence du Mali qui précise que certains d’entre les otages « étaient retenus en captivité depuis 2019. »
Ces personnes, qui viennent de recouvrer la liberté, ont été reçues par le président de la transition, le Colonel Assimi Goïta. L’occasion pour ce dernier de « saluer les efforts des forces de défense et de sécurité ainsi que ceux de toutes les personnes de bonne volonté qui ont concouru à leur libération. »
Enfin, sur instructions du président Goïta, le communiqué précise que « des efforts sont en cours pour libérer tous les otages sur le territoire malien. »
Minute.bf