Le premier ministre, chef du gouvernement ivoirien, Ministre de la défense a, dans un communiqué, informé d’une attaque perpétrée dans l’après-midi du 13 janvier 2021, contre un détachement de casques bleus ivoiriens engagés au sein de la Mission Multidimensionnelle Intégrée pour la Stabilisation au Mali (MINUSMA), en mission de reconnaissance au Sud de Tombouctou.
Le communiqué a ainsi indiqué que cette attaque a coûté la vie à trois soldats ivoiriens que sont le Sergent – Chef BAKAYOKO Adama du 3ème Bataillon d’infanterie, le Sergent GUIEGUI Armand du 1er Bataillon d’infanterie et le Caporal BAMBA Moustapha des Forces Spéciales.
Tout en saluant la mémoire de ces soldats tombés au champ d’honneur, le chef du gouvernement ivoirien, par ailleurs, ministre de la Défense, a présenté, au nom du peuple ivoirien, ses « condoléances à leurs familles et à l’ensemble des armées ».
Hamed Bakayoko a par ailleurs ténu à réaffirmer la détermination du Gouvernement ivoirien à œuvrer dans le cadre de la MINUSMA, à la restauration de la Paix et de la stabilité au Mali.
Minute.bf