Mali : 9 militaires tombés et 15 terroristes neutralisés dans une attaque

0
426 vues
Image d'illustration (DR)

9 soldats maliens sont tombés lors d’« une attaque complexe à l’Engin explosif improvisé (EEI) », ce mercredi 6 octobre 2021 entre la localité de Koro et Bandiagara. L’information signée par le Chef d’état-major générale des Armées fait également cas de 15 assaillants neutralisés, 20 motos et des armes récupérées.

C’est à l’issue d’une jonction entre les localités de Koro et Bandiagara qu’un convoi des Forces armées maliennes (FAMa) a été la cible d’une « attaque complexe à l’Engin explosif improvisé suivie de tirs nourris ». Selon le communiqué de l’état-major, le bilan provisoire s’élève à 9 militaires tombés, 11 blessés et 3 véhicules détruits.

Tout de même, le communiqué souligne que « les FAMa ont énergiquement réagi à cette attaque en poursuivant les assaillants et en procédant à un ratissage systématique dans des manœuvres aéroterrestres ». Ainsi, côtés ennemis, le décompte fait état de « 15 assaillants tués, 20 motos et des armes récupérées ».

Par ailleurs, la note de l’état-major précise que des « fouilles sont toujours en cours » pour retrouver les forces du mal.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom