Dans une note officielle consultée par www.minute.bf, il est annoncé une cérémonie de remise d’aéronefs de guerre au profit de la République du Mali, le mardi 9 août 2022 à Bamako, précisément à l’aéroport international Modibo Kéita-Sénou.
Le Mali continue de s’équiper en matériels militaires. Dans le cadre de la lutte contre l’insécurité, l’armée malienne monte réellement en puissance. En plus de matériels déjà acquis, il est prévu la remise d’un lot d’aéronefs militaires le mardi 9 août au cours d’une cérémonie officielle.
Lire aussi: Mali: Quatre hélicoptères russes de combats réceptionnés
Vu la solennité de l’évènement, il sera présidé par le président de la Transition, le Colonel Assimi Goîta, en présence d’autres officiels du pays.
Dans la note, ni le nombre ni l’identité précise des avions n’ont été mentionnés mais, selon nos informations, il s’agit d’équipements militaires russes. Des démonstrations de vol sont d’ailleurs prévues au cours de la cérémonie.
Le Mali, en mauvais termes avec l’ancienne puissance colonisatrice, la France, a demandé le départ de la force française Barkhane, présente au pays depuis 2012. Des contingents de cette force ont dejà quitté le pays et le reste devrait également s’en aller.
La Rédaction
Minute.bf