Après l’attaque terroriste qui a visé le camp de Mourdiah hier lundi 25 décembre 2023, les forces armées maliennes (FAMA) ont annoncé, dans un communiqué de l’Etat-major général, ce 26 décembre 2023, avoir « riposté » et « rétabli leur position ».
« L’Etat-major Général des Armées informe l’opinion nationale et internationale que les FAMa ont riposté à l’attaque terroriste qui a visé le camp de Mourdiah ce lundi 25 décembre 2023 », lit-on dans ledit communiqué qui ajoute que « le professionnalisme des FAMa a permis de rétablir leur position ». L’armée annonce cependant, que des dégâts matériels ainsi que des pertes en vies humaines sont à déplorer de part et d’autres.
Le communiqué précise en outre, que « les FAMa ont consolidé leur position grâce au déploiement des Forces Spéciales et aux vecteurs aériens qui ont observé et détruit plusieurs cibles terroristes qui étaient en mouvement de repli dans le secteur de Naoulena ».
L’Etat-major Général des Armées malien rassure, dans son communiqué, que la traque et la destruction des terroristes continuent avec la mutualisation de tous les moyens.
Minute.bf