Dans un communiqué ce 2 janvier 2024, les forces armées maliennes (FAMA) ont annoncé avoir découvert et détruit la base des terroristes qui ont attaqué la localité de Mourdiah le 25 décembre 2023.
« Dans le cadre de leur mission régalienne de sécurisation du territoire, les FAMa ont découvert ce dimanche 31 Décembre 2023, la base des terroristes ayant attaqué la localité de Mourdiah », informe l’armée malienne, ajoutant que « les vecteurs aériens ont procédé à des frappes chirurgicales dont la première a permis de détruire ladite base et neutraliser les terroristes à quelques km à l’Est de Mourdiah ».
Toujours selon les forces armées maliennes, une seconde frappe dans la même base au Sud-ouest de Guiré, a permis de détruire un véhicule pick -up et de neutraliser ses occupants.
Lire aussi : Mali/Attaque de Mourdiah : L’armée annonce avoir riposté et rétabli sa position
Pour rappel, le camp FAMa de Mourdiah dans la région de Nara a fait l’objet d’une « attaque terroriste complexe » le 25 décembre dernier, selon un communiqué publié le même jour par l’Etat-major Général des Armées malien.
Minute.bf
Vive les armées du Sahel ! Vive Assimi GOÏTA, Vive Ibrahim TRAORÉ, Vive Abdourahmane THIANI, Vive l’AES ❗❗❗
À bas ado le chameau 🐫, À bas maquis sale, à bas patrice soulier, à bas la CÉDÉAO, à bas la franse et ses acolytes conspirateurs ❗❗❗