spot_img
vendredi 29 mars 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Mali : Des artilleurs exercent des tirs d’essais sur l’arme collective russe GRAD-2ème

Le 15ème Régiment de la Batterie d’Artillerie de Gao a effectué, le mercredi 27 avril 2022 sur le champ de tir d’Amakouladji à 45 km de la ville de Gao.

Après des jours d’instructions théoriques et pratiques sur le GRA-2ème, les artilleurs du 15ème Régiment ont mis en œuvre leur savoir-faire en tirant des roquettes sur des objectifs à une distance de 7 à 8 km. Le Commandant du Secteur 1 du Théâtre Est de l’opération Maliko, le Colonel Issa Bagayoko, a initié une séance d’exercice de tir visait à améliorer la capacité opérationnelle du personnel du Régiment de la Batterie d’Artillerie de Gao. L’exercice s’est déroulé sous la supervision du Commandant du 15ème Régiment de la Batterie d’Artillerie par Intérim, le Capitaine Alassane Niaré.

L’information publiée par les Forces armées maliennes (FAMa) note que « grâce à la bonne coordination entre les observateurs et les équipes de pièces, ils (les artilleurs) ont pu atteindre leurs cibles. »

Il faut noter que l’exercice de tir a porté sur le GRAD-2ème communément appelé système à réaction est une arme collective de fabrication russe. Il tire les roquettes M-21 OF à une distance de 20km. Son rayon d’action est de 400 mètres.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img