spot_img
vendredi 29 mars 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Mali : Deux enfants tués et 4 autres civils blessés dans des tirs d’obus effectués par des terroristes

L’État-major général des armées du Mali  dans un communiqué a informé que très tôt dans cette matinée du 09 mai 2022, des groupes terroristes ont visé simultanément les localités Teninkou et Diondiori avec des tirs d’obus de mortiers de 82 mn.

À l’issue des missions de localisation et de ratissage sur les zones de provenance des tirs, de même que l’évaluation sur les points d’impact, les forces armées maliennes (FAMa) ont comptabilisé 02 obus tirés sur  Teninkou, mais heureusement aucune victime n’a été enregistrée. Les tirs de contre-batterie FAMa ont blessé un terroriste qui sera par la suite interpellé, indique le communiqué.

Du côté de Diondioro, 10 obus ont été  tirés pour un bilan de 02 enfants tués, 04 civils blessés 03 petits ruminants tués et de graves dommages sur les maisons touchées, poursuit le communiqué.

Tout en rappelant « la priorité sur le  respect des droits de l’homme (DH) de même que le Droit international humanitaire (DIH)  dans la conduite des opérations », l’État-major général  des armées précise que les FAMa « se réservent le droit de poursuivre et de détruire les sanctuaires terroristes» dans le cadre du plan Maliko et de l’opération Keletigui.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img