mardi 22 octobre 2024
spot_img

Mali : Goïta et les généraux nouvellement promus portent leurs galons

Le Président de la Transition et chef suprême des Armées, Assami Goïta, après avoir lui-même reçu ses attributs de Général d’armée à titre exceptionnel, a procédé au port des galons des 10 autres Généraux nouvellement promus de l’armée malienne. C’était au cours d’une cérémonie le lundi 21 octobre 2024 au palais de Koulouba, à Bamako.

Cette remise des galons fait suite à une décision du Conseil des ministres du 16 septembre 2024 qui a élevé au rang de général d’armée et de division à titre exceptionnel 11 officiers de l’armée malienne.

Parmi les 11 récipiendaires, 5 ont été élevés au rang de Généraux de corps d’armée à titre exceptionnel. Il s’agit des Colonels Assami Goïta, Malick Diaw, Sadio Camara, Ismaël Wagué et Modibo Koné.

Le Colonel Abdoulaye Maiga, lui, a obtenu le grade de Général de Division, également à titre exceptionnel. Avec lui, 5 autres officiers de l’armée malienne ont égalemnt été promus au grade de général de division. Ce sont, Daoud Aly Mohammedine, Abdrahamane Baby, Abdoulaye Cissé, Moussa Moriba Traoré et Kéba Sangaré.

Les tous nouveaux généraux à travers leur porte-parole, le Général Kéba Sangaré, ont exprimé leur gratitude envers le peuple malien, à qui ils dédient ces promotions.

« Cette remise d’attributs était un immense honneur, non pas une simple récompense, mais un appel à plus de responsabilités pour mériter la confiance du peuple », s’est il réjoui. Dans son propos, il n’a pas manquer de soutenir qu’« une démocratie solide repose sur une armée forte ».

Lire aussi ➡️Mali : Le président Goïta et d’autres officiers de la Transition élevés au grade de général

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Sommet des BRICS+ : Les pays membres affichent leur volonté de réduire leur dépendance au dollar

Le 16e sommet des BRICS+ s'est ouvert, ce mardi 22 octobre 2024 à Kazan, en Russie. Cette alliance...

Burkina : « Le coût du kilomètre de bitume s’établit entre 350 millions et 1,5 milliard de F CFA » (Ministre des Infrastructures)

Répondant aux questions de la représentation nationale, ce mardi 22 octobre 2024, le ministre des Infrastructures, Adama Luc...

Ouagadougou : La Police municipale ferme un débit de boissons fréquenté par des élèves à Cissin

Sur dénonciation des populations riveraines du quartier cissin dans l’arrondissement n°06, la Direction de la Sécurité Publique (DSP)...

Burkina : Le CEDRES et le CREA initient une table ronde sur le développement du capital humain

Le Centre d’Etudes, de Documentation et de Recherche Economiques et Sociales (CEDRES) de l’Université Thomas Sankara (UTS) et...