Dans leur « mouvement stratégique » vers Kidal, les Forces armées maliennes (FAMa) ont indiqué, le samedi 11 novembre 2023, qu’elles ont « brisé la ligne défensive dressée des groupes armées terroristes ».
« Les Forces armées maliennes (FAMa), dans leur mouvement stratégique vers Kidal dans le but de la Sauvegarde de l’intégrité territoriale et de l’éradication des groupes armés terroristes, ont brisé, ce samedi 11 novembre 2023 près de Kidal, la ligne défensive dressée par les groupes armés », informe notamment l’armée malienne dans son communiqué.
Elle précise que « des actions combinées aéroterrestres ont permis de mettre en débandade les groupes armés terroristes », rassurant que « la progression des FAMa sur la localité a repris et sera menée à bien ».
Enfin, à la population civile, l’armée malienne, dans son communiqué, relève que « chaque étape de cette opération est soigneusement planifiée pour minimiser les risques ».
En rappel, le vendredi 10 novembre dernier, l’armée malienne avait annoncé des « mouvements stratégiques » des FAMa pour la reprise de la ville de Kidal aux mains des « groupes armés terroristes ».
Lire aussi ➡️ Mali : Les FAMa en mouvement stratégique pour éradiquer toutes menaces terroristes à Kidal
Minute.bf