Après une retraite médicale de quelques mois, le Dr Choguel Kokalla Maïga, Premier ministre du Mali, choisi pour sa première sortie publique, de rencontrer le Président de la Transition, le Colonel Assimi Goïta, ce vendredi 25 novembre 2022.
Dans le rapport fait par la présidence du Mali, le Premier ministre Choguel Kokalla Maïga, « visiblement en pleine forme, à l’allure sportive, souriant à tout bout de champ », a laissé entendre, à sa sortie d’audience que son état de santé s’est amélioré et que c’est la raison de sa présence au palais de Koulouba.
« Je voudrais saluer et féliciter le Président et toute son équipe pour le travail colossal qui a été abattu ces quatre derniers mois qui ont été très difficiles pour les autorités », a indiqué le Dr Choguel Kokalla Maïga. Ce dernier reste ferme et soutien que, « quand on décide de prendre sa souveraineté en main, il n’y a pas de demi-mesure, il n’y a pas de marche arrière ».
Le Chef du Gouvernement malien à rassuré être déterminé aux côtés du Président de la Transition malienne, « à conduire l’action qu’il lui aura confiée, que les Maliens [lui] auront confiée jusqu’au bout ».
En rappel, Dr Choguel Kokalla Maïga avait subi un malaise le 13 août dernier. Chose qui avait contraint les autorités maliennes à lui mettre au « repos forcé ».
Minute.bf