Choguel Kokalla Maïga a officiellement passé la main à Abdoulaye Maïga ce vendredi 22 novembre 2024.
Le général de division Abdoulaye Maïga, nommé à la primature malienne après le limogeage de Choguel Maïga, a officiellement pris fonction ce vendredi, au cours d’une cérémonie de passation de service, entre lui et son prédécesseur. Il sera désormais le chef du gouvernement du Mali.
La cérémonie de passation de service s’est déroulée en présence du directeur de cabinet adjoint par intérim, Youssouf Sanogo. « Elle a été marquée par des échanges empreints de respect et de cordialité entre les deux Premiers ministres », assure la primature malienne.
«Vous connaissez déjà le fonctionnement de la machine. Je vous remercie et vous souhaite bon courage », a déclaré Choguel Kokalla Maïga, avant de quitter la Primature, « accompagné avec chaleur et courtoisie par son successeur, le général de division Abdoulaye Maïga », ajoute la primature malienne.
Pour rappel, Choguel Kokalla Maïga a été démis de ses fonctions le mercredi 20 novembre dernier, après ses sorties controversées sur la conduite de la transition malienne. Des organisations de la société civile avaient manifesté le mardi 19 novembre 2024, pour réclamer sa démission.
Lire aussi ➡️ Mali : Le Premier ministre Choguel Kokalla Maïga demis de ses fonctions (Décret présidentiel)
Minute.bf